docmeter

more safety for sports activities

            Les concepts mis au point proviennent de réflexions d'un médecin de station de sport d'hiver amené à traiter de multiples blessés pratiquant ski et snowboard. Il est rapidement apparu que l'amélioration de la sécurité des skieurs alpins passe par un réglage adapté aux caractéristiques de chaque  skieur. Il a été prouvé que les fixations des skieurs alpins étaient loin d'être toujours réglées de façon optimale. C'est ainsi que pour respecter tous les critères de réglage des normes, une machine a été mise au point et mise sur le marché donnant son nom à la société créée sous le nom de Skimeter.


             De nouveaux concepts sont rapidement venus s'ajouter, toujours dans le but d'améliorer la sécurité des pratiquants. Le nom de la société est devenu Docmeter. Avec peu de moyens face à de grands groupes Docmeter a tout de même développé ses activités commerciales pendant une dizaine d'années en mettant sur le marché des concepts uniques et protégés.

C'est ainsi que des protections de poignet d'un type inédit ont été imaginées pour protéger le poignet des snowboarders. Flexmeter est un concept protégé qui est maintenant entre les mains d'une société américaine qui exploite le brevet et commercialise les produits de cette gamme.

              Air System® est né de l'idée de mieux protéger le crâne des pratiquants de sport d'hiver. Docmeter a commercialisé des gammes de casque  équipés de l'air system avant de signer un accord avec Salomon qui a équipé ses casques haut de gamme du concept Docmeter. L'air system a pu prouver son efficacité en termes de confort et de sécurité puisque plusieurs centaines de milliers de casques de sport d'hiver ont été commercialisés avec cette technologie brevetée.

Docmeter a cessé ses activités commerciales propres pour se concentrer sur l'amélioration et la mise à disposition du plus grand nombre de ses concepts novateurs. Air system® est maintenant proposé dans d'autres domaines que les sports d'hiver. Il est temps que les usagers de vélo, de moto, de cheval et bien d'autres puissent aussi bénéficier de cette technologie.